Pour être gardé dans la pension, votre chat devra :

  • Être à jour de ses vaccins (1ère injection + rappel annuel) Typhus, Coryza et leucose (ou leucose négatif de – de 5 jours). Nous conservons son carnet de santé durant son séjour. Aucun chat ne pourra être accepté sans son carnet de santé.
  • Être vermifugé et avoir subi un traitement anti-parasitaire (puces/tiques) vermifuge 6 jours avant son entrée. Dans le cas contraire, un vermifuge et un traitement antiparasitaire seront administrés au chat aux frais du propriétaire (voir tarifs).
  • Être en bonne santé (à la moindre suspicion de maladie, votre chat ne pourra être accepté dans notre pension).
  • ​Être castré pour les mâles de plus de sept mois et sous pilule ou stérilisées pour les femelles en âge de se reproduire.
  • ​Le chat doit être apporté à la pension dans une caisse de transport correctement fermée et non simplement dans les bras. Si le chat venait à se sauver avant son entrée dans la chambre ou après sa sortie, en aucun cas la pension féline ne pourrait être tenue pour responsable.
  • En cas de traitement médical en cours, il devra être fourni une ordonnance médicale et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du traitement. (voir coût supplémentaire pour administrer les médicaments).
  • ​Avoir un comportement sociable ; pour des questions de sécurité, le propriétaire s’engage à nous communiquer toute information et tout risque que peut présenter son animal (agressivité envers l’être humain ou ses congénères, traitements en cours, allergie…).

Aucun effet personnel ne pourra accompagner le chat (coussin, peluches…) pour lui permettre de vivre son séjour en toute sérénité. En effet, le chat est un animal territorial et lorsqu’il arrive dans un endroit inconnu, où il va vivre en collectivité (2 à 3 chats/chambre), s’il n’a aucune odeur à défendre (sa maison ou ses jouets personnels), il sera convivial. C’est pour cela que lors de son arrivée à la pension, le propriétaire n’est pas habilité à l’accompagner dans son appartement.

​Lolicat Hôtel décline toute responsabilité en cas de : décès de l’animal au cours du séjour sans lien direct avec sa responsabilité. En cas de litige, seul un chat identifié pourra en faire l’objet. Les chats reconnus de valeur ou de concours devront être assurés personnellement par le propriétaire.

De même, il est important de savoir que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l’organisme d’un chat sans se manifester, on parle alors de porteur sain comme par exemple pour la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, de la PIF (péritonite infectieuse féline), du FIV (sida du chat), d’insuffisance rénale et d’hépatites pour lesquels il n’existe aucun vaccin. Un événement stressant peut déclencher l’apparition de symptômes sans que la pension en soit la cause. Aussi, en aucun cas la pension ne pourra être tenue pour responsable en cas d’apparition de ces maladies car elle met tout en œuvre pour éviter stress à votre chat et apporte le plus grand sérieux aux soins quotidiens. Enfin, ses locaux étant désinfectés régulièrement, la pension ne pourra pas non plus être tenue pour responsable des allergies, eczémas, diarrhées, ou toute autre maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de votre chat.

Dès que vous quittez les locaux de la pension féline avec votre chat, celui-ci est à nouveau sous votre responsabilité.

Le propriétaire confie son animal en connaissant les structures d’accueil, en cas de chat particulièrement destructeur de grillage et fugueur, la pension décline toute responsabilité.

​Nous nous engageons à tout faire pour que le séjour de votre chat soit le plus agréable possible : confort, hygiène, soins, sécurité, nourriture à volonté, eau régulièrement renouvelée, litière régulièrement changée, caresses…

Ce règlement est destiné à une organisation au mieux du séjour et à assurer sécurité, santé et tranquillité de votre chat.